Espace Bernard Mantienne, 3 voie de l'Aulne 91370 Verrières-le-Buisson

Partenariats

LES INSTITUTIONS
 

 

La Fédération Nationale des Cinémas Français est une union de syndicats professionnels de propriétaires et exploitants de salles de cinéma. Elle représente l'ensemble des salles de cinéma face à tous les interlocuteurs potentiels. Ce rôle est également important auprès des autres organisations professionnelles : auteurs, producteurs, distributeurs, chaînes de télévision, vidéo, etc. La FNCF organise chaque année LA FETE DU CINEMA, LE PRINTEMPS DU CINEMA et LA RENTREE DU CINEMA à laquelle participe l’Espace Bernard Mantienne.

 

LES RESEAUX
 

Créée en 1996 à l’initiative de directeurs de cinémas, Cinessonne est aujourd’hui l’association des cinémas Art et Essai du département de l’Essonne qui réunit 15 cinémas publiques et de proximité travaillant en réseau tout au long de l’année.

 

L'Adrc est un organisme d'intervention, d'étude, d'assistance et de conseil pour l'aménagement culturel du territoire. L'Agence agit en faveur de la diversité des salles, des films, et des publics.

 


Créée en 1955 par des directeurs de salles et des critiques de cinéma, l’Association Française des Cinémas Art et d’Essai, fédère un réseau de cinémas de proximité indépendants et d’associations territoriales, implantés partout en France, des plus grandes villes aux zones rurales. Par leurs actions individuelles et collectives, ils participent au développement de la diversité cinématographique et à l’aménagement culturel et social du territoire.

 

C’est l’association d’une soixantaine de salles de cinéma publiques ou privées de la périphérie parisienne qui partagent un même intérêt et un même goût pour la diversité des films, le développement des publics, l’indépendance de la programmation.

Valoriser la création, informer, accueillir et élargir les publics : chaque mois, chaque semaine cette ligne éditoriale participe du renouvellement des formes cinématographiques.

 

LES PARTENAIRES POUR NOS ACTIONS CULTURELLES

 

  • DISPOSITIFS D’EDUCATION A L’IMAGE

La Ville est partenaire des dispositifs d’éducation à l’image d’Ecole et cinéma, Collège et cinéma et Apprentis et lycéens au cinéma qu’elle accueille à l’Espace Bernard Mantienne pour des séances spécialement organisées pour les élèves et accompagnées.

 

  • STRUCTURES / GROUPES

L’Espace Bernard Mantienne accueille pour des séances privées et/ou publiques sur demande, toute sortie de groupe pour les établissements scolaires, les structures d’accueil et de loisirs, les crèches, les établissements pour personnes âgées, les comité d’entreprise, les associations.

Pour organiser une séance : 01 69 53 10 37 – admin.ebmantienne@verrieres-le-buisson.fr

 



L’Espace Bernard Mantienne est partenaire de l’Association Cultures du Cœur en mettant à disposition des places de cinéma et de spectacle distribuées à des bénéficiaires de structures sociales ou d’insertion.

 

 


Situé dans le même pôle culturel, le conservatoire de musique géré par la Communauté Paris-Saclay et l’Espace Bernard Mantienne collaborent ensemble lors d’évènements tout au long de l’année, tel que des concerts, des interventions des professeurs en lien avec un film etc.

 

 

  • LA MEDIATHEQUE MUNICIPALE ANDRE MALRAUX

L’Espace Bernard Mantienne participe avec la Médiathèque André Malraux au mois du film Documentaire.

http://mediatheque.mairie-verrieres-91.fr/

 

LES PARTENARIATS DE BILLETTERIE

 

  • ORANGE CINEDAY

Pour les clients Orange, tous les mardis, profitez d'une place de cinéma offerte pour une place au tarif habituel achetée, dans la limite des places disponibles. Pour cela, faire la demande du code auprès de l’opérateur en téléphonie, et le présenter à la caisse du cinéma lors de l’achat de la place.

 

LES CONTREMARQUES UTILISABLES A LA CAISSE CINEMA DE L’ESPACE BERNARD MANTIENNE
 


 

Verrieres-le-Buisson

Cinéma Espace Bernard Mantienne, 3 voie de l'Aulne 91370 Verrières-le-Buisson | Mentions légales | Contact | Tel : 01 69 53 10 37

Verrieres-le-Buisson