Espace Bernard Mantienne, 3 voie de l'Aulne 91370 Verrières-le-Buisson

A VOS SELFIES !!

Du 1er au 7 avril 2020

Tentez de gagner une place de cinéma gratuite. Pour participer c'est simple : reproduisez chez vous une des photos du challenge de la semaine et envoyez-les nous avec vos coordonnées à culture@verrieres-le-buisson.fr

Nous attendons vos selfies avec impatience ! A votre demande, ceux-ci pourront être publiés sur notre page.

Découvrez la photo de la gagnante de cette semaine ! Merci à Virginie pour cette imitation de Jack Nicholson dans Shining.

Découvrez ci-dessous les photos pour la semaine du 1er au 7 avril !

LA VIE EST BELLE

Hommage à Charlie Chaplin

Le numéro de prisonnier de Roberto Benigni dans La vie est belle est le même que celui sur l'uniforme de Charlie Chaplin dans Le Dictateur, une satire du fascisme et du racisme de Hitler.

Un titre-hommage à Trotsky

Roberto Benigni a déclaré que le titre vient d'une phrase de Leon Trotsky lorsqu'il était au Mexique. Sachant qu'il allait se faire tuer par les assassins de Staline, il vit sa femme dans le jardin et écrivit : "la vie est belle".

PSYCHOSE

Une scène d'étude

La scène de la douche de Psychose est actuellement la scène la plus étudiée par les étudiants en cinéma du monde entier.

Une astuce d'Hitchcock

Comment Alfred Hitchcock a-t-il filmé la chute dans l'escalier du détective Arbogast lors de son attaque ? Il a tout d'abord filmé l'escalier en le descendant sans aucun acteur, puis le comédien qui joue Arbogast n'a plus eu qu'à s'assoir sur une chaise devant un écran projetant le défilement de l'escalier en arrière plan. Martin Balsam n'avait plus qu'agiter des bras pendant que les pieds de sa chaise étaient secoués par des techniciens.

LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Silence

Sergio Leone est un cinéaste qui privilégie l'action et la musique au dialogue. Il faut attendre la dixième minute du Bon, la brute et le truand pour trouver la première ligne de texte.

Le cri de la hyène

Pour composer le célèbre air du Bon, la brute et le truand, Ennio Morricone se serait inspiré du cri de la hyène avec son énergie et son agressivité. Le morceau est repris à de très nombreuses fois dans le film comme une sorte de ponctuation du récit. Le compositeur est resté très célèbre pour ses musiques de film est notamment celles des westerns spaghettis.

Harry Potter à l'Ecole des Sorciers

Une doublure géante pour Robbie Coltrane, l'interprère de Rubeus Hagrid

IRobbie Coltrane a dû être "doublé" par un autre comédien, géant et massif, sur certaines prises de vue, afin d'accentuer la différence de taille et de carrure de son personnage avec les autres héros du film.

Mais où est Peeves ?

Les lecteurs des romans connaissent Peeves, le fantôme farceur qui hante les couloirs de Poudlard, qui n’apparaît pas dans le film. C’est l'un des regrets de Chris Columbus, réalisateur du premier opus, qui a du faire des coupes "parce que le premier montage donnait un film de près de 3h. […] Mais ça a aussi brisé pas mal de cœurs. En tout cas les séquences existent, donc il y a peut-être la possibilité de voir un jour les images du personnage et les réintégrer au film si les gens en ont envie".

CATEGORIE LIBRE

 

Vous pouvez bien entendu nous envoyer une photo sur un thème différent de ceux proposés cette semaine. Nous les recevrons avec plaisir !!!

Verrieres-le-Buisson

Cinéma Espace Bernard Mantienne, 3 voie de l'Aulne 91370 Verrières-le-Buisson | Mentions légales | Contact | Tel : 01 69 53 10 37

Verrieres-le-Buisson